Paxful: le trading BTC en Russie a explosé

La plateforme de trading peer-to-peer (P2P) Paxful dit que les Russes sont de plus en plus fatigués de la pandémie de coronavirus et qu’ils se tournent régulièrement vers le bitcoin pour se protéger et protéger leur richesse contre l’affaiblissement des conditions économiques.

Paxful a vu une augmentation de l’activité commerciale russe

La pandémie a eu des effets néfastes sur les marchés mondiaux du monde entier. Les États-Unis, par exemple, ont émis des chèques de relance de 1 200 dollars à tous les citoyens gagnant moins de 75 000 dollars par an, tout en réinjectant des milliards de dollars dans les entreprises grâce à de nouveaux programmes de prêts qui retardent ou n’impliquent aucun intérêt. Les États-Unis ont également été témoins d’une augmentation massive de l’intérêt pour la CTB de la part des commerçants standard étant donné les conditions économiques difficiles auxquelles le pays est confronté.

Coinbase et d’autres échanges cryptographiques, par exemple, ont déclaré que de nombreuses personnes dépensaient probablement leurs fonds de relance en crypto. Ils rapportent avoir été témoins de transactions et d’achats d’environ 1 200 $ chacun, soit le montant des chèques de relance.

Apparemment, le même type d’incertitude et de troubles économiques se produit en Russie. Dans un communiqué, Paxful explique que les clients russes se tournent probablement vers BTC pour «lutter contre l’inflation». La Russie est encore une région relativement nouvelle pour Paxful – la plate-forme n’a commencé à consacrer du temps, de l’énergie ou des ressources aux résidents du pays qu’à la fin de 2019 – et pourtant, les dirigeants remarquent déjà des changements massifs.

La société a expliqué dans un communiqué officiel:

Associée à la détresse économique du coronavirus, qui a pesé lourdement sur ses citoyens, une charge à un système financier alternatif est devenue plus qu’apparente dans la région.

La société a également déclaré que le commerce avait augmenté de plus de 350% d’une année à l’autre (de 2019 à 2020) et qu’une grande partie de l’activité provenait de la Russie et de son peuple. Paxful explique:

Décomposé mois sur mois (MoM) pendant la pandémie COVID-19… Paxful a vu +50% MoM pour mai, +41% MoM pour avril, +34% MoM pour mars, avec les trois derniers mois en moyenne +42% MoM . Chaque mois consécutif a été le plus élevé de tous les temps, juillet devant dépasser juin comme le mois le plus élevé à ce jour. De plus, le nombre de nouveaux utilisateurs a augmenté de 365% sur la même période.

Au moment de la rédaction de cet article, la position de la Russie sur le bitcoin et les crypto-monnaies n’est pas entièrement comprise. Le pays a tenté d’interdire le commerce numérique dans le passé, bien qu’Anton Kozlov – le directeur du marché russe de Paxful – affirme qu’à l’heure actuelle, le système bancaire russe est principalement contrôlé par un petit groupe d’acteurs et que de nombreux clients standard recherchent une alternative. moyens de prendre le contrôle de leur avenir financier.

Crypto peut aider les gens de grandes manières

Il est convaincu que la crypto peut servir un objectif plus élevé dans le pays, en mentionnant:

Le Bitcoin dans le contexte du P2P leur donne beaucoup plus de liberté pour le faire, et nos données le prouvent.

Related Post

Dieser Crypto-Newcomer wird laut Weiss Ratings bei „nahezu exponentieller Nachfrage“ um das Fünffache steigenDieser Crypto-Newcomer wird laut Weiss Ratings bei „nahezu exponentieller Nachfrage“ um das Fünffache steigen

Weiss Ratings prognostiziert, dass der Preis des relativen Crypto-Newcomers Chainlink (LINK) aufgrund einer bevorstehenden Adoptionswelle um das Fünffache seines aktuellen Werts steigen wird. Chainlink wurde entwickelt, um traditionellen Unternehmen dabei